Votre logement est équipé d’un dispositif de chauffage biomasse et vous le vendez ? Dans ce cas, un diagnostic biomasse doit obligatoirement être réalisé par un diagnostiqueur tel AZUR DIAGNOSTICS, basé dans le département des Alpes-Maritimes.
Écologique et performant, le chauffage biomasse utilise de l’énergie recyclée. Un chauffage par poêle à bois ou à pellets est un exemple de chauffage biomasse. Ce chauffage par énergie propre doit pour autant être contrôlé avant la vente d’un logement en bénéficiant, afin de s’assurer que le taux d’émissions de poussières ne dépasse pas les 125 mg/Nm3.
Si votre équipement de chauffage biomasse est jugé non conforme à l’issue de notre visite, des travaux devront être envisagés par l’acquéreur dans les douze mois suivant la signature de l’acte de vente.
Que votre foyer soit ouvert ou fermé, qu’il fonctionne à l’aide d’un insert ou pas, à accumulation lente ou pas, ce diagnostic est l’une des étapes obligatoires avant vente, au même titre que les autres diagnostics immobiliers. Pour rappel, votre installation de chauffage biomasse doit être certifiée Qualibois ou Grenelle de l’environnement.